Bitcoin : pourquoi la Chine pourrait causer une envolée des prix

Bitcoin : pourquoi la Chine pourrait causer une envolée des prix

Quand la Banque populaire de Chine baisse les taux d’intérêt et injecte de l’argent dans l’économie nationale, le Bitcoin tend à repasser à la hausse. Cette corrélation pourrait bien se confirmer une fois de plus.

Les voies du Bitcoin sont parfois assez impénétrables. En effet, en dehors même des actualités directement liées à ladite cryptomonnaie, d’autres évènements avec des liens plus ténus influent souvent le cours du Bitcoin. C’est ainsi que l’on a constaté qu’à chaque fois que la Banque populaire de Chine injectait des liquidités dans l’économie chinoise tout en réduisant les taux d’intérêt, le cours du BTC tendait à se solidifier, à chaque fois à hauteur de 100%.

Or ça tombe bien : c’est justement ce que vient de faire la banque centrale de l’Empire du Milieu, comme le remarque l’analyste Jamie Coutts. Les effets de telles actions chinoises ne sont généralement pas immédiats, mais tendent à se réaliser dans les mois suivants.

Reste donc à voir si ces stimuli financiers auront de quoi redorer le blason du BTC qui se remet lentement d’une situation un peu pénible due à la redistribution imminente des actifs de Mt. Gox et à la revente d’une somme gigantesque confisquée par l’état allemand de Saxe.

Notons tout de même que corrélation n’est pas causation, et qu’il convient de faire preuve de prudence quant à cette prédiction, comme toujours…

Auteur : Unknown

Date de publication : 27 July 2024

Lire l'article original