Bitcoin : Le Maryland et le Kentucky veulent aussi leur réserve stratégique de BTC

Bitcoin : Le Maryland et le Kentucky veulent aussi leur réserve stratégique de BTC

Actualités crypto Toute l’actu sur les cryptos

Cours crypto Le cours des cryptos en direct

Staking Déléguez vos cryptomonnaies

Encyclopédie du Coin Améliorez vos connaissances sur les cryptos

Lexique crypto Toutes les définitions du monde de la crypto

Bonus et réductions

Catégories

Guides crypto

La promesse de campagne du candidat Donald Trump à propos de la mise en place d’une réserve stratégique de Bitcoin a fait couler beaucoup d’encre. Mais c’était sans compter sur l’enthousiasme des États américains pour cette cryptomonnaie. En effet, ils sont désormais plus d’une quinzaine à avoir déposé un projet de loi dans ce sens. Et la liste ne cesse de s’allonger. Car c’est au tour du Maryland et du Kentucky de rejoindre la partie.

Jusqu'à 1000€ de bitcoin gratuit ça vous tente ? Profitez de 3% de cashback en BTCDeplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien lien commercial

La promesse de campagne de Donald Trump portait sur la mise en place d’une réserve stratégique de Bitcoin à l’échelle des États-Unis. Mais, comme souvent, les choses sont bien plus compliquées à appliquer une fois élu.

Toutefois, de nombreux États américains ont décidé de prendre les devants. C’est-à-dire qu’ils sont désormais 16 à avoir déposé un projet de loi pour implémenter localement ce type de réserve. Avec le Dakota du Nord comme seul État à avoir rejeté cette possibilité.

Et la liste s’allonge encore un peu plus. Car les États du Maryland et du Kentucky viennent de rejoindre la partie. Cela avec des projets de loi qui mentionnent explicitement le Bitcoin dans le premier cas, et les « actifs numériques » dans le second.

« Le projet de loi limite les actifs numériques pouvant être achetés par l’État à ceux dont la capitalisation boursière est d’au moins 750 milliards de dollars. Ce qui fait du Bitcoin l’option de facto du Kentucky. »

Cette adoption croissante du Bitcoin par les États américains n’est pas passée inaperçue. Au point de déclencher une sorte de compte à rebours. Cela afin de déterminer quand la totalité des États auront adopté une réserve stratégique de BTC.

À ce jour, seul le Dakota du Nord a rejeté un projet de loi visant à mettre en place une réserve de Bitcoin, selon le Bitcoin Reserve Monitor. En revanche, seize autres États, à l’exception du Maryland et du Kentucky, ont déjà vu des propositions similaires émerger.

Certains États sont proches de concrétiser ces initiatives. Dans l’Utah, un projet de loi sur la réserve de cryptomonnaies a récemment été validé en commission, le plaçant en attente d’approbation finale. De même, en Arizona, un projet de loi similaire a franchi cette étape et se dirige maintenant vers le Sénat de l’État. Affaire à suivre.

Jusqu'à 1000€ de bitcoin gratuit ça vous tente ? Profitez de 3% de cashback en BTCDeplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien lien commercial

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez toutes les opportunités et infos du marché crypto !

Actualités crypto

Cours crypto

Staking

Encyclopédie du Coin

Lexique crypto

Bonus et réductions

Catégories

Guides crypto

Agent AI par Kryll

Toute l'actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2025 RDL CONSULTING FZCOTous droits réservés.

Auteur : Magali

Date de publication : 10 February 2025

Lire l'article original